Les renards roux montent vers le Nord et font migrer les renards polaires

Publié le par Animal Infos

Le renard roux migre de plus en plus vers le Nord, en Russie. Un changement de territoire néfaste pour les renards polaires qui fuient sous cette nouvelle menace.

 


Des scientifiques ont observé dernièrement l'impact de cette arrivée des renards roux sur le territoire des renards polaires: ceux-ci fuyent leur terrier, abandonnant leurs petits.

Le renard arctique se voit en effet obligé de remonter plus haut vers le Nord pour échapper aux attaques des renards roux. L'arrivée de ceux-ci est clairement liée au réchauffement climatique selon les scientifiques.

Le renard polaire vit dans des zones montagneuses et dans la toundra, où les températures sont très basses en hiver (jusqu'à -70 °C) auxquels il survit grâce à sa fourrure, qui est blanche en hiver pour passer inaperçu dans la neige. En été, son pelage est brun. Ils sont présents au Groenland, en Russie, au Canada, en Alaska, au Svalbard, en Islande et dans les Alpes scandinaves. (ca)

Publié dans @ ... Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> un bon nombre de races va disparaitre à cause du réchauffement de la planete, non c'est mal dit plutot à cause de l'homme, c'est mieux...<br /> <br /> <br />
Répondre